5 rituels du soir pour prolonger son été 🌝
Ce n'est pas parce que le soleil se couche qu'il faut dire adieu à l'été. Il suffit parfois d'un geste, d'une odeur, d'un tissu qui caresse la peau, d'un silence choisi, pour faire durer la saison encore un peu 🌾
Voici 5 rituels d'été tombé, glanés comme des coquillages dans un carnet de chevet. À lire les paupières mi-closes, robe légère sur les épaules, et coeur grand ouvert...

L'après-soleil du coeur : s'envelopper de douceur
Le soleil s'en va ? Alors on se vêt de lumière intérieure. Le soir, oubliez le pyjama banal. Choisissez une tenue qui réconcilie corps et esprit. Douce, légère, libre.
✨ Nos essentiels à retrouver sur notre site :
La blouse écrue Serinda qui glisse comme un murmure sur la peau.
Le t-shirt Sorentino qu'on pourrait presque porter pour rêver.
Le collier Gabrielle, derniers éclats d'or avant la nuit.

L'infusion qui chuchote
Pas besoin d'un spritz pour faire la fête à la vie. Le vrai luxe ? Une tisane maison, simple, comme un poème que l'on boit à petites gorgées.
🍵 Recette :
Quelques feuilles de verveine ou de menthe
Une rondelle d'orange
Une fleur cueillie au jardin (lavande, tilleul...)
De l'eau chaude + un soupçon d'imaginaire

Le journal des belles choses
Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti à 18h18, quand la lumière traversait le rideau ? Le journal du soir est là pour ça. Pas besoin de prose. Trois lignes suffisent :
Une odeur
Une phrase entendue
Une envie douce

Le sanctuaire des 5 sens
Transformer sa chambre ou sa terrasse en temple de nuit d'été. Allumer une guirlande, froisser un drap, faire danser une flamme.
🕯 Le kit chic :
Coussin en lin lavé, teinte sable ou sauge
Brume d'oreiller à la fleur d'oranger
Une playlist douce
Un roman entamé depuis des jours

L'art de ne rien faire
Le dernier rituel est le plus radical : ne rien faire. Ni scroller. Ni ranger. Ni prévoir. Laisser la soirée s'étirer comme un chat au soleil. Et vous avec.
Le secret pour garder l'été dans la poche arrière d'un short en lin ? C'est de le vivre jusqu'au bout du soir, chaque jour, comme s'il ne devait jamais finir.
Ces rituels ne sont pas des obligations. Ce sont des respirations. Des façons d'être là. Avec soi, avec ce qui nous entoure. Et avec la beauté.
Et vous, c'est quoi votre rituel du soir pour que l'été dure toujours un peu plus longtemps ?
Avec amour et douceur,
L'équipe Au Bonheur de Sophie 💌